Pour répondre aux exigences du marché et des annonceurs, l’agence GLOBE Groupe a développé une organisation visant l’efficacité, la qualité et le ROI des actions menées.
Animation commerciale, street marketing, Roadshow…Un accompagnement sur-mesure pour toutes vos campagnes
A l’affût des tendances, l’agence GLOBE Groupe recherche en permanence des supports toujours plus innovants pour donner du poids aux campagnes promotionnelles et démarquer ses clients de la concurrence.
L’agence propose un accompagnement sur-mesure du planning stratégique au déploiement logistique. Fort d’une expertise technique et d’un savoir-faire éprouvé, notamment dans le domaine de l’animation commerciale, du street marketing ou encore du shopper marketing, l’agence GLOBE Groupe est implantée dans toute la France. Les équipes locales, constituées d’experts, s’appuient sur une compréhension poussée des enjeux de la marque et l’analyse de la situation afin de déterminer les solutions les plus adaptées pour mettre en contact les marques et les consommateurs.
L’intégration des compétences
Réunissant en interne toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’une opération de street marketing, de marketing expérientiel ou d’une campagne d’animation commerciale, l’agence GLOBE Groupe livre à ses clients une solution clé en main.
« En intégrant et maîtrisant tous les métiers essentiels à la réflexion stratégique et au déploiement terrain, GLOBE Groupe peut raisonnablement garantir la qualité de ses actions. Une recherche de l’excellence qui motive tous les collaborateurs de notre agence. »
affirme Jeremy Dahan, Président fondateur de l’agence GLOBE Groupe
L’agence a pris le parti d’internaliser l’ensemble des ressources impliquées dans le déroulement d’un dispositif. Les quatre grands piliers stratégiques et opérationnels sont intégrés à l’agence : la conception (planning stratégique, concept, studio de création,…), la production (sourcing, fabrication, logistique, autorisations…), les RH (recrutement, formation) et l’analyse (post-test, analyse de rentabilité, reporting…).
GLOBE Groupe, agence experte dans les métiers de l’out-store et de l’in-store (street marketing, animations commerciale, échantillonnage et activation des points de ventes…), s’appuie sur des collaborateurs experts et cultive un large vivier d’animateurs et de promoteurs, véritable garantie de réactivité et de professionnalisme sur le terrain. De plus des phases de contrôle, pendant les opérations sous forme d’inspection terrain et de visites mystère, permettent de valider et garantir la qualité des prestations.
L’agence GLOBE Groupe a également intégré une filiale dédiée à la logistique, l’affrètement et la distribution pour répondre en temps réel aux besoins terrain.
Une organisation qui permet une grande flexibilité, une réactivité à toutes épreuves et qui permet d’éviter le cumul de marges.
Mesure de la rentabilité de vos campagnes
93%* des directeurs marketing et directeurs de marques estiment qu’une campagne de marketing/communication doit être cadrée et réévaluée en fonction de sa performance et de sa rentabilité afin d’apporter les meilleurs résultats.
Contrôle, rigueur et intégrité dictent toutes les directions stratégiques de l’agence GLOBE Groupe. L’agence post-teste chaque opération que ce soit dans le cadre d’une animation commerciale, d’une campagne de street marketing ou encore d’une activation de marque, pour mesurer, benchmarker et valider la pertinence des dispositifs promotionnels déployés, l’impact sur le consommateur, la rentabilité et le reporter à ses clients.
Le savoir-faire de l’agence GLOBE Groupe c’est une méthodologie d’étude et d’analyse spécifique aux métiers de l’in-store et de l’out-store permettant d’établir un référentiel et, in fine, de comparer les campagnes entre-elles. Un outil de mesure et de contrôle imparable élaboré en collaboration avec l’institut d’étude IFOP.
Les annonceurs reçoivent un bilan de chaque opération basé sur des indicateurs de performances précis en termes d’adhésion à la campagne, de mémorisation de la marque, d’incitation à l’achat ainsi qu’un score d’impact relatif sur le consommateur et les ventes.
*Enquête Acquia et SQLI « Nouveaux outils vs Services marketing et communication : amour ou désamour ? »