L’agence GLOBE met en place des campagnes d’animations commerciales visant à booster les ventes : PLV, Shop in shop, Démonstrations, Ventes flash, Dégustations,… de nombreuses formes sont possibles !
Qu’est-ce que l’animation commerciale ?
L’animation commerciale, ou l’action promotionnelle, permet de faire découvrir un nouveau produit, ou un nouveau service, aux consommateurs. Elle vise également à dynamiser les ventes d’un produit ou les visites d’un point de vente. Une campagne repose sur un mécanisme ludique et/ou sur une politique d’offre promotionnelle.
Devenue une étape clé de la stratégie commerciale globale, la campagne d’animation commerciale axée sur la vente s’avère être un excellent moyen d’acquérir de la visibilité en magasin pour inciter à l’achat immédiat. Ce type d’opération permet également d’entrer en contact direct avec le consommateur et de lui faire découvrir un produit ou une marque via des dégustations ou des tests produits.
Excellent outil déclencheur d’achat immédiat, l’animation commerciale permet d’être au plus près des envies du consommateur. Un véritable contact de proximité qui permet de recueillir des informations sur la façon dont le produit est perçu par les consommateurs, sa valeur etc…
Exemple de campagne par l’agence GLOBE
La marque de Johnson & Johnson poursuit son développement en GMS avec des soins du visage hydratants : la gamme Hydro Boost de Neutrogena.
Neutrogena ne cache plus ses ambitions de développement en grandes et moyennes surfaces (GMS). Longtemps présente dans ce circuit avec seulement ses gammes pour soigner les peaux acnéiques, la marque a élargi son offre avec des soins du corps dérivés de sa célèbre formule norvégienne. Ce choix pouvait paraître étonnant car l’emblématique crème pour les mains Formule norvégienne sont vendus depuis longtemps en pharmacies et parapharmacies. Cette décision n’était donc qu’une première étape dans la conquête du circuit GMS. Fort du succès de ses soins du corps dès leur lancement, Neutrogena s’attaque à une autre catégorie : les soins du visage.
79% des femmes sont en recherche d’information sur les bénéfices produits et des conseils avisés de professionnels. Pour séduire ces nouvelles consommatrices, Neutrogena et GLOBE ont conçu le Corner Hydro Boost : un shop in shop ultra prémium et animé par une équipe de conseillères beauté dédiées à la gamme et développé la routine « 3 Gestes pour s’hydrater ».
Une campagne d’animation commerciale délirante implantée en GMS pour un fort impact tant sur le sell in que le sell out !