Partout en France, les équipes de l’agence GLOBE Groupe diffusent et distribuent des supports de presse gratuite d’actualité et institutionnels. Une seule mission les anime : accroître le taux de prise en main de ces titres de presse. Pour y parvenir, l’agence déploie des concepts de distribution basés sur des mécaniques géo et chronomarketées (analyse du comportement des individus dans l’espace et le temps).
Les enjeux de la diffusion presse ?
La diffusion presse permet de contribuer à l’amélioration de la visibilité, de la notoriété et de l’audience des journaux de presse gratuite.
GLOBE Diffusion, entité de l’agence Globe Groupe dédiée à la diffusion de presse gratuite, déploie et met en œuvre des solutions géo et chronomarketées pour créer et fidéliser le lectorat des supports de presse gratuite. A chaque titre son lectorat, à chaque lectorat son mode de vie. Contrôlé et certifié par l’OJD, association pour le contrôle de la diffusion des médias, GLOBE Diffusion assure et garantie la distribution massive de titres de presse gratuite sur tout le territoire.
Exemple de campagne gratuite géolocalisée et chronomarketée
Metronews, Stylist, le journal d’île de France, A nous, Logic Immo… les plus prestigieux supports de presse gratuite font appel à l’expertise de l’agence GLOBE Groupe pour créer et fidéliser leurs lectorats au travers de vastes campagnes de diffusion de presse gratuite.
Ainsi GLOBE Groupe accompagne, notamment, le titre Metronews depuis plus de 10 ans tant sur sa diffusion quotidienne que sur les opérations spéciales de codistribution mises en place avec les annonceurs.
Et toujours dans l’objectif d’accroître les chiffres d’audience et de développer le lectorat, l’agence GLOBE Groupe a bâti le premier réseau français de kiosques de presse gratuite. Présent aux accès stratégiques des principaux centres commerciaux de France, 100% Presse assure une visibilité et un taux de prise en main avéré auprès des shoppers. 100% presse : créateur de lecteurs !
A chaque titre, sa cible et sa stratégie de diffusion de presse.