Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les industriels doivent émerger et créer de la préférence de marque. Le consommateur veut, lui, devenir actif, apporter son point de vue, participer à l’histoire de la marque. Il est à la recherche de plaisir, de valeur ajoutée, d’engagement, de générosité et de créativité. Il s’agit donc d’enchanter la relation entre l’annonceur et les consommateurs tant en out store que sur le point de vente. Et c’est là toute l’ambition de GLOBE Groupe.
L’activation out-store : impliquer le consommateur
L’agence GLOBE, la business unit Live Marketing du groupe, a pour vocation de rapprocher les consommateurs des marques en leur faisant vivre une expérience unique en dehors des points de ventes. Il s’agit de partager les valeurs de la marque avec sa cible via un événement marquant et fédérateur pour toucher le consommateur au bon endroit, au bon moment. L’out-store s’ouvre sur l’extérieur et construit une nouvelle relation entre le consommateur et la marque qui se traduit par des campagnes de street marketing, des road shows, de l’échantillonnage, des tournées… tout est possible : l’essentiel étant de proposer une histoire cohérente et gratifiante aux consommateurs.
Les résultats sont là : on constate un taux d’achat sept fois supérieur sur une population exposée à une activation out-store et un taux de buzz de 3 (un consommateur exposé en parle en moyenne à trois personnes autour de lui). Une force d’impact redoutable alors que la recommandation d’un proche influence 42%* des français dans leur acte d’achat.
L’opération in-store : le dernier contact avant l’achat
Capter le trafic et l’attention du consommateur constituent des atouts majeurs pour les marques.
GLOBE In-Store, pôle dédié à l’activation en points de vente et au développement de force de vente supplétive BtoC, déploie son énergie pour marquer les esprits des consommateurs et accroître les ventes.
L’idée d’une opération in-store est d’interpeler et de créer le contact pour inciter à l’achat grâce à des dispositifs originaux, dynamiques et de qualité. GLOBE Groupe créé des activations innovantes en magasin, ayant pour but de maximiser le taux de contacts utiles sur le terrain pour optimiser le retour sur investissement de la campagne.
Shop in Shop, expérientiel, interactivité, scénarisation associés aux fondamentaux de la vente (maîtrise des techniques de vente, discours de marque, démonstrations bien menées, mécaniques promotionnelles) permettent de transformer le client en consommateur…c’est prouvé !
Pour exemple, les opérations in-store GLOBE Groupe, permettent en moyenne aux marques de multiplier par 30 leurs ventes quotidiennes.
La diffusion presse massive : générer de l’audience
GLOBE Diffusion, l’entité dédiée à la diffusion presse et aux collectivités locales, développe et implémente des solutions de géo et chrono marketing (analyse du comportement des individus dans l’espace et le temps) visant à créer et fidéliser le lectorat de ses clients. A chaque titre son lectorat, à chaque lectorat son mode de vie. Tous les dispositifs de l’agence GLOBE Diffusion sont contrôlés et certifiés par l’OJD, association pour le contrôle de la diffusion des médias.
« Nous assurons notamment la diffusion de titres de presse gratuite et leurs garantissons une distribution massive sur tout le territoire. Une confiance confortée chaque année par des chiffres d’audience en hausse et de 150 millions de copies diffusés par an, selon l’OJD, pour l’un d’entre eux. »
décrypte Jeremy Dahan, Président de GLOBE Groupe.
*sondage IFOP « Consommation et publicité »