A l’approche de la fin d’année, avec l’hiver qui s’installe et la fatigue qui se fait ressentir, Carte Noire crée l’événement avec sa nouvelle gamme de cafés prêts-à-boire. C’est une première pour la marque qui innove avec des cafés aux saveurs gourmandes à savourer chaud ou froid dans un format pratique à emporter partout ! A l’occasion du lancement de cette nouveauté, Carte Noire fait appel à l’agence GLOBE, experte en animation commerciale et marketing expérientiel, pour faire découvrir et apprécier aux parisiens les qualités de ce produit gourmand. Attention roadshow gourmand à l’horizon !

Carte Noire lance à GLOBE le défi suivant : Faire des passants de potentiels acheteurs des produits de la marque.

Un roadshow pour parcourir  Paris à la rencontre du futur consommateur …

Pour faire connaître la nouvelle gamme de cafés Carte Noire prêts-à-boire et faire découvrir ce nouveau mode de consommation au plus grand nombre de consommateurs, GLOBE  met à disposition son expertise en marketing expérientiel et propose à la marque de parcourir les quartiers parisiens à bord d’un CoffeeTruck brandé et stylisé selon les codes de la marque.

La gamme étant déjà référencée au sein de l’enseigne Monoprix, le coffee truck Carte Noire vient régaler tous les passants chaque jour précédant Noël en s’installant à proximité immédiate des magasins pour offrir une pause gourmande et réconfortante. Une activation de marque dont le dispositif a permis de générer du drive to store.

Attention, incroyablement bon ! A l’ardoise, les consommateurs découvrent les best-sellers Mochaccino et Cappuccino, ils commandent la saveur de leur choix qu’ils pourront déguster à leur guise chaud ou froid, sur place ou à emporter. Ils pourront ensuite retrouver toute la gamme au rayon café de leur magasin Monoprix le plus proche.

En complément, des équipes d’ambassadeurs mobiles positionnées sur les zones de flux et à l’entrée des magasins Monoprix invitent les passants à déguster la nouvelle boisson en déviant le trafic vers le Coffee Truck.

Et leur offrir une surprise pour les fêtes.

Outre la dégustation généreuse des cafés Carte Noire prêt-à-boire, une offre découverte de remise immédiate sous forme de bon de réduction multi-produits était offerte par les équipes d’ambassadeurs Carte Noire.

Une mécanique promo qui a permis de favoriser le drive to rayon, la mise en caddie immédiate et l’achat multiple sur l’ensemble de la gamme de produits.

Faire déguster pour faire acheter, tel fut l’enjeu de ce roadshow événementiel de proximité qui a permis de faire découvrir l’innovation dans les meilleures conditions en investissant le quotidien des Parisiens.

Durant les 2 semaines d’activation, 65 000 consommateurs parisiens ont été exposés à la campagne.

DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE ET NOS AUTRES MÉTIERS