Dans un contexte de conscience environnemental, Glade innove et opte pour des produits naturels et clean afin de répondre aux attentes des consommateurs. À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de senteurs inédites Aromathérapy, la marque choisie l’expertise GLOBE pour proposer une expérience de découverte et activer l’acte d’achat. Le point de vente a fait partie intégrante de la stratégie de lancement et a été traité comme un véritable média pour faire émerger la marque et les produits.

Le défi GLOBE : Assurer le succès du lancement de la nouvelle collection Aromatherapy de Glade auprès des shoppers

L’univers Glade se fait une place dans votre lieu de courses quotidien…

En GMS, les courses sont bien souvent une activité automatique qui laisse peu de temps à la découverte. Dans cette routine quotidienne, GLOBE relève le défi de surprendre les consommateurs en les invitant dans un univers immersif et rupturiste en GMS.  Afin d’embarquer et de séduire les enseignes, la trade story imaginé pour la nouvelle gamme mise sur l’éveil des sens. Le concept de la boutique d’Apothicaire Glade s’empare des codes du retail design. L’activation a été déployée massivement en magasin pour sortir les produits du rayon et ainsi travailler l’image premium de la marque et booster les ventes.

Le dispositif, visible de loin en magasin, attire l’œil du client en s’appuyant sur les codes graphiques ainsi que sur la naturalité de la gamme. Le mur apothicaire valorise les ingrédients bruts dans des bonbonnes transparentes tandis que la PLV iconique héroïse le produit et sa composition par sa découpe de goutte. Afin de passer d’une routine à un véritable acte d’achat, une ambassadrice experte raconte l’histoire de l’Aromathérapie à la Glade et fait vivre au shopper le voyage multi-sensoriel proposé dans cette boutique éphémère.

C’est dans une volonté d’initiation aux bienfaits de l’aromathérapie que GLOBE crée une atmosphère de sérénité pour le futur utilisateur des produits de la gamme. L’univers lifestyle cocooning mis en place est enrichi par la présence d’une cheminée et d’un fauteuil en velours qui rappellent un foyer chaleureux et confortable. Dès l’entrée dans le stand, le shopper ressent une sensation de bien-être et se surprend à être aussi à l’aise dans une grande surface que chez lui.

… Et offre un voyage multisensoriel.

À travers l’élaboration de cette nouvelle gamme à base d’huiles essentielles, Glade sollicite les sens de ses consommateurs. Accueilli par une dégustation d’infusion aux plantes, le shopper plonge immédiatement dans les notes des parfums élaborées pour cette gamme et débute son voyage holistique. Afin de profiter pleinement de ce rituel sensoriel mis en place, une ambassadrice fait découvrir les différentes fragrances et conseille sur le format des produits. Ces conseils personnalisés résultent d’un quiz sur tablette qui les guide sur leurs envies et besoins. Le parcours Shopper phygital permet une recommandation immédiate auprès de ses utilisateurs et atteste l’envie d’innover de la marque.

Après la mise en caddie, l’ambassadrice les invite à participer à l’instant win via la remise d’une carte à gratter pour gagner des dotations immédiates en lien avec le storytelling de la marque. Ce mécanisme est basé sur la générosité de la marque. L’expérience vécue a pour finalité de les inciter à acheter avant de laisser déambuler ses consommateurs dans les allées.

La campagne shopper a été déployée au niveau national avec 2 paliers d’activation selon le potentiel des magasins : 146 magasins animés au total dont 16 Flagships.

KPI

Magasins animés
146
Flagship activés
16
Paliers d'activation selon le potentiel du magasin
2

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