Les innovations BOSCH font leur show pendant les fêtes !
Durant les fêtes de fin d’années, les shoppers sont à l’écoute des innovations et se laissent facilement tenté par de nouveaux produits. L’occasion pour les marques de promouvoir une sélection de produits à travers des activations de marque mémorables ! Après le lancement réussi du Cookit Bosch l’été dernier, la marque fait de nouveau appel à l’expertise de GLOBE, agence d’animation commerciale pas comme les autres afin de réaliser une mise en avant spéciale pour Noël.
Valoriser les atouts des produits Bosch et capitaliser sur l’univers de la marque pendant les fêtes.
S’adapter au nouveau modèle d’achat
À l’heure de la dématérialisation, le consommateur qui se déplace en magasin doit vivre une expérience plus enrichissante que ce qu’il pourrait connaître sur Internet. Pour cela, les marques peuvent avoir recours à plusieurs leviers du marketing expérientiel pour interpeller les shoppers.
Ici, pour promouvoir ses dernières innovations, le robot cuiseur multifonction Cookit et le potager d’intérieur SmartGrow, BOSCH immerge ses consommateurs dans son univers culinaire. D’abord, les visiteurs qui déambulent au cœur du Centre Commercial Val d’Europe sont attirés par une délicieuse odeur de pop-corn qui les attirent jusqu’au pop-up qui met en scène la cuisine BOSCH. Un îlot de cuisine au centre, projette immédiatement le shopper dans cet univers commun à tous. Afin d’y être véritablement comme à la maison, au milieu d’une galerie marchande, le consommateur peut déguster une soupe préparée sur place avec le robot cuiseur Cookit. Le client assiste ainsi en direct à la préparation d’une recette afin de valoriser les différentes fonctionnalités de cette innovation Bosch, étape par étape.
L’expérience client devient un prérequis à l’acte d’achat. En effet, plus de 85 % des consommateurs recommandent une marque à leur entourage lorsqu’ils vivent une expérience hors du commun.
Conseille et valorisation des produits BOSCH
Suite à la crise qui obligeait les shopper à acheter en ligne, 74 % d’entre eux se disaient frustrés de ne pas pouvoir essayer les produits. En effet, les consommateurs estiment qu’un de leur vrai plaisir dans le shopping, est de pouvoir toucher les produits et les essayer, prendre son temps pour évoluer dans l’univers de la marque. Dans une société de l’HYPERCHOIX, où tout est disponible depuis chez soi, les clients affirment être en recherche d’écoute, d’avis et de conseils personnalisés pour prendre la bonne décision d’achat et/ou être confortés dans leur choix. C’est pourquoi il était indispensable pour la marque d’offrir la possibilité aux shoppers de toucher et de tester en live les produits avec l’accompagnement d’un expert. Son rôle sur le pop-up est de conseiller au mieux les futurs acheteurs et d’effectuer des démonstrations personnalisées.
Grâce à la dégustation et à la démonstration par un expert sur le pop-up, la marque capte l’attention des passants. GLOBE, agence de shopper marketing, crée ainsi une animation en centre commercial centrée sur l’expérience client. BOSCH séduit ainsi ses consommateurs et transforme leur expérience en cadeau pour leurs proches ou pour eux-mêmes !
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