Plaisir & éveil des sens sur place ou à emporter
Cassegrain part à la conquête des épicuriens modernes avec Globe
Pour l’accompagner dans sa réflexion shopper centric, Cassegrain a choisi Globe, leader du shopper marketing en France. L’agence a recommandé de déployer un programme premium Direct to Consumer autour de l’expérience, nouveau prérequis à l’achat, pour nouer une relation plus forte et plus directe avec les consommateurs. Cette stratégie s’incarne avec le Comptoir Cassegrain, un pop’up store Néo Bistrot, pour aller à la rencontre du plus grand nombre au bon moment et au bon endroit.
Pour séduire les consommateurs dans leurs différents moments de vie, Globe a conçu une stratégie d’activation shopper qui incarne la plateforme de la marque en faisant vivre l’expérience Cassegrain sur des zones de flux ultra-puissants. L’approche premium autour de l’expérience, nouveau prérequis à l’achat, permet à la marque de nouer une relation forte avec ses consommateurs, d’en recruter de nouveaux et de capter une cible plus jeune.
Le Comptoir Cassegrain, premier rendez-vous de la marque avec les consommateurs
Pour inaugurer ce programme d’activations, Globe lance le Comptoir Cassegrain, un concept au stylisme Néo Bistrot qui poursuit le storytelling de Cassegrain jusque dans son storytasting, permettant de faire vivre la promesse de marque jusque dans l’expérience de dégustation.
Ce dispositif propose une immersion dans l’univers Cassegrain grâce à une mise en scène culinaire expérientielle et une présentation très sélective des produits. Au sein de ses différents espaces – Exposition, Cuisine et Dégustation –, le Comptoir Cassegrain, véritable vitrine de marque, expose les gammes et événementialise les innovations.
Tel un restaurant, le Comptoir Cassegrain accueille les visiteurs pour une dégustation des produits cuisinés sur place et sous leurs yeux par le chef qui délivre conseils et astuces. L’accent a été mis sur la création de recettes sur-mesure qui subliment les légumes. Le plus grand soin est apporté à la préparation, au dressage et au service pour faire de ce moment une expérience multi-sensorielle unique.
Et pour que les consommateurs puissent poursuivre cette expérience jusque chez eux, ils repartent avec un échantillon prêt-à-cuisiner.
Déployé dans 4 grandes villes de France, en gares et en galeries commerciales, le Comptoir Cassegrain s’installera aussi au Grand Palais à l’occasion du salon Taste of Paris en mai 2019, une stratégie de touchpoints planning qui s’inscrit dans le parcours de vie et le parcours d’achat des consommateurs et permet de toucher 5,5 millions de contacts en ODV (occasions de voir).
Et pour fédérer et engager la communauté Cassegrain, et particulièrement les collaborateurs, le Comptoir Cassegrain s’installe également au siège de l’entreprise.
Avec cette première activation, Globe propose une approche Direct to Consumer immersive qui associe éveil et plaisir des sens pour des consommateurs épicuriens modernes, partage et générosité, découverte et rituel de dégustation. Une stratégie plaisir et Roiste pour transformer les consommateurs en futurs acheteurs quand on sait que la dégustation génère un taux de 1er réachat de 66,3% !
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