La Goutte d’Evian

La Goutte d'Evian - Street Marketing Globe

Réinventer l’eau minérale naturelle Evian grâce au street marketing

Evian, première marque d’eau minérale (en valeur) en France, passe à l’offensive et lance une nouvelle bouteille La Goutte d’Evian triplement innovant mixant nomadisme, rituel de consommation et surtout nouveau circuit de distribution avec une vente « Direct to Consumer » dans des lieux triés sur le volet.

« Nous voulons développer des occasions de consommation qui n’existent pas aujourd’hui et aller dans des endroits où il n’y a pas d’offre »

Véronique Penchienati, directrice générale de Danone Eaux France.

Objectifs ? Doper l’image d’Evian, investir le marché de la distribution sélective, générer de la vente directe et s’inscrire en rupture sur son secteur.

Une ligne de PLV dédiée reprenant la célèbre montagne a demandé près d’un an de développement pour trouver le juste équilibre entre design, technologie pour atteindre le Perfect Serve et maniabilité pour une logistique optimisée. Implantés dans les lieux les plus stratégiques de Paris et Marseille grâce à des partenariats avec les municipalités et les kiosques à journaux, les pop-up stores Evian permettent de vendre en direct aux consommateurs avec une gestion de l’encaissement adaptée à ce nouveau format. L’expérience se prolonge sur le digital avec une application spécialement développée ainsi qu’un dispositif sur Twitter intitulé #evianjaisoif, pour géolocaliser les points de vente les plus proches.

#triporteur #SteetMarketing #DtoC

KPI

100K
bouteilles vendues
1er
levier de mise en relation à la marque
100%
de taux de service

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